1er CHALLENGE HANDISPORT

Mercredi 29 novembre dans l’après-midi se tenait le 1er challenge Handisport inter-bassins.

Cette action visait à sensibiliser au handicap et mieux inclure les personnes en situation de handicap.

Ayant reçu l’invitation au mois de juin, Audrey DEMONT (enseignante en anglais) s’est saisie de cette opportunité pour faire le lien avec l’événement Handisport initié en 2015 au sein du lycée, en partenariat avec le CDH62 et Anthony Morschoines.

C’est ainsi que, l’appel lancé, Audrey DOREAU (enseignante EPS), Nicolas DOUILLY (DDFPT), Laurent GORSCHKA (enseignant en électrotechnique), Florian JONES (enseignant EPS) et Maxime VANDEPUTTE (CPE) se trouvent embarqués dans cette nouvelle aventure. Rejoints par 3 collègues de Lillers, ils ont formé la « team BB » représentant ainsi le bassin « Béthune-Bruay ».

Direction le complexe sportif Paul Hazard situé à Armentières !

Au programme : des ateliers de sensibilisation et surtout des activités sportives à réaliser en situation de handicap.

Les 6 représentants du LPMF se sont vaillamment mesurés aux 11 autres équipes de bassin dans des épreuves de tir à la sarbacane, de biathlon, de handibasket, de kin ball ou encore de ping-pong.

L’implication et l’enthousiasme de toutes les personnes mobilisées pour cet événement ont été l’occasion d’échanges conviviaux et ont également montré l’esprit sportif de chacun.

Arrivés 2ème sur le podium, cette 1ère édition créera, sans nul doute, du lien avec l’événement handisport du lycée Pierre-Mendès France qui se tiendra au mois de mars.