A l’attention des familles et élèves.
Chers Élèves et Parents,
Nous sommes depuis hier mardi 17 mars 12h restreints dans nos déplacements.
Bien évidemment le lycée est impacté par cette mesure
Avant toute chose, et c’est la priorité des priorités, il convient de lutter contre le COVID-19.
Les gestes barrières vous sont rappelés régulièrement dans les médias, et sur notre site également.
Pour retrouver au plus vite une vie lycéenne habituelle, il est important de bien suivre les mesures indiquées par le gouvernement.
N’oublions pas également que bon nombre de nos formations (Celles liées à l’accompagnement aux personnes, la propreté et l’hygiène, à la restauration, à l’hôtellerie) sensibilisent les élèves aux questions en lien avec l’hygiène. Le COVID-19 montre là l’intérêt de former des professionnels performants et responsables.
La continuité pédagogique a débuté. Avec le logiciel pronote nous pouvons permettre aux élèves de travailler de chez eux. Les quelques élèves qui n’ont pas d’ordinateur peuvent au pire suivre sur leur mobile, ce qui n’est pas l’idéal. Pour vous connecter il existe en ce moment sur le marché des solutions intéressantes (2 euros pour 1 GO).
Chaque élève sera régulièrement contacté par un assistant d’éducation pour que nous sachions où il en est et quelles sont ses difficultés éventuelles. L’idée est que vous puissiez travailler et que vous fassiez des efforts en fonction de vos moyens techniques. Nous évaluerons votre travail afin d’avoir un bilan trimestriel ou semestriel en fin d’année scolaire. Nous tiendrons compte de chaque situation et de vos difficultés particulières, surtout quand elles sont d’ordre matérielles et techniques.
En ce qui concerne les stages, à situation exceptionnelle traitement exceptionnel. Les périodes de formation en milieu professionnel prévues du 16 mars au 30 juin, et celles interrompues le vendredi 13 mars, feront l’objet d’une attention particulière. Aucun élève ne sera lésé s’il s’avère que la crise du COVID-19 en est la cause.
Le lycée est fermé mais nous sommes soit au bout du fil, soit à l’écoute de vos messages vocaux ou de vos mails et messages sur Facebook afin de vous aider au mieux.
Bon courage à vous et nous l’espérons à très bientôt.
Préservez-vous, préservez vos proches.
La Direction.