Challenge Cross Barlin – 13 octobre 2014

Lundi 13 octobre  2014 sur le stade Raymond Derancy de Barlin ….. 

c’était le Challenge Cross !

 

Challenge « Sport Santé », cette 1ère rencontre inter-classes s’est associée à une action citoyenne « Mets tes baskets et bats la maladie » pour soutenir ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies). Chacun pouvait donner un euro (ou plus) pour porter le dossard ELA durant l'épreuve ; certains élèves se sont même portés volontaires pour récolter des dons par le biais des carnets de parrainage.

Aussi, un atelier sur les méfaits du tabac  était mené par la MIPPS de Bruay ; et oui, c’était « 0 cigarette »  sur le stade !

Toutes les classes ont participé en courant ou en marchant pour parcourir, sous forme de relais, la plus grande distance possible, pendant plus d’1h30 ; sans oublier les enseignants et assistants d’éducation qui avaient, eux aussi, chaussé leurs baskets pour que les élèves obtiennent un bonus points dans le classement final. La classe de Tale CAP APR + SBC a remporté la coupe du Challenge Cross.

16 coureurs (5 garçons et 11 filles) ont été récompensés par une médaille pour leur performance sportive ainsi que les 12 meilleurs marcheurs.

130 élèves (80% de l’effectif des lycéens hors stage) et tout le personnel du Lycée (Mr le Proviseur Mr Daumas, Mme Duquenoy Adjointe, les profs, les AE et les ATOSS)  se sont mobilisés pour que cet événement sportif soit une réussite.

P1060601 P1060937 P1060338 DSC09216

Concernant l’opération ELA : 425,73 € récoltés.

Avec l’équipe de direction, nous allons nous réunir pour désigner l’élève « Ambassadeur ELA » et mettre également à l’honneur les élèves qui se sont le plus investis pour ELA (les récompenser grâce aux lots que vous nous avez envoyés).

 

Mme Audrey Doreau,

Professeur d’EPS,

Responsable de cet événement sur le site de Barlin

 

médaillésgarçons médaillées lesvainqueurs
©Crédits Photo – PRUVOST Benoit