Fin de semaine de la mobilités Erasmus dans le cadre du campus ALS

C’est la fin de la première semaine pour les élèves et les professeurs en mobilité. Pour les élèves, au niveau de leurs PFMP, ils ont pu approfondir leurs connaissances linguistes, culturelles et les techniques de prise en charge de l’enfant.

Jeudi, Lucie nous a fait découvrir son lieu de PFMP et le quartier de Triana (quartier de la naissance du flamenco).

Vendredi, les enseignants ont pu découvrir deux entreprises :

  • Ecomobility : c’est une entreprise de fabrication de motos, scooters électriques et écologiques (ils n’utilisent plus de plastique mais des fibres à base de bambou). Ils assurent aussi la vente et la réparation de ces véhicules. Cette structure accueille actuellement deux étudiants de la république tchèque. Les élèves sont tout de suite intégrés dans la structure sur toutes les tâches (réception, bilan, réparation, préparation des envois…). Ce lieu est accessible en bus (30 minutes)
  • ARG : c’est une entreprise de conception, fabrication de convoyeurs pour conteneurs, colis et palettes. Il réalise aussi l’entretien et la réparation, la planification opérationnelle, le montage et le conseil en ingénierie pour les lignes de production d’embouteillage. Après de nombreux échanges (merci à Maria notre interprète), la directrice a été très intéressée par la section MSPC et par nos formations (merci les vidéos sur le site du lycée), car en Espagne ce type de formation se réalise après le bac. Le lieu de stage accueille en ce moment deux étudiants polonais. Il se trouve à 30 minutes en métro du centre-ville.

Le soir, les élèves ont découvert le fonctionnement de la machine à laver et le centre commercial Lagoh.

mars 14, 2022