Journée du sport scolaire – 17/09/2014

Mercredi 17/09/14

Journée du sport scolaire

 

Au Lycée de Barlin, les élèves étaient convié(e)s à une réunion afin de donner toutes les informations relatives à l'organisation de l'UNSS dans l'établissement, à savoir les activités sportives, le fonctionnement sur les 2 sites Barlin et Bruay (nouvel établissement LPMF, Lycée Pierre Mendès France, donc 1 seule AS, Association Sportive), l’adhésion à l'AS du LPMF, …

La cantine a été ouverte exceptionnellement ce mercredi midi et les élèves ont pu y manger gratuitement.

15 élèves (dont une lycéenne de Bruay) étaient présents l'après-midi à la salle Jules Mercier de Barlin pour y pratiquer futsal, danse et step. Ces activités se retrouvent donc dans le programme de l'AS du LPMF, tout comme le badminton, le tennis de table, le football, l'équitation, le cross et les challenges de la forme et foot féminin sur sable organisés par l’UNSS régionale.

Les élèves intéressé(e)s peuvent venir faire un essai avant de s'engager. RDV tous les mercredis à partir de 13h, l'inscription se fait tout au long de l'année.

 

Sur le site de Bruay, les professeurs d'EPS, Mme Payen et Mr Elby, ont organisé le matin des tournois inter-classes avec les entrants. 45 élèves de 2ndes et 3 prépa pro ont constitué des équipes et se sont rencontrés en baket ball et en football puis ont fait une course d'orientation dans le lycée pour se familiariser avec les lieux.

 

A. Doreau