La semaine Bleue

Dans le cadre de la semaine bleue, le Lycée Pierre Mendès France accueille 2 groupes de personnes âgées pour la présentation de la maison numérique, des objets connectés qui pourraient leur être utiles. Cette action est faite dans le but de vulgariser tout cela de leur démontrer que la technologie peut être "transparente" (c'est à dire ne pas amener de difficulté supplémentaire mais au contraire les aider dans leur quotidien sans qu’ils  s'en rendent  compte).

 

E 13762 semaine bleue 2015-A4.indd

 

Cette action est menée par M. Lenglart (médecin et élu de la mairie d'Allouagne), M. Daumas, proviseur  et M. Douilly, DDETP du LPMF.

 

Ce sera surtout un moment d'échange inter générationnel entre les jeunes (élèves des sections ATMFC et SEN voir sur le site à quoi ces sigles se rapportent) et ces groupes d’ainés.

Nous les écouterons ensuite pour savoir ce qu'ils aimeraient et comment ils perçoivent cette technologie.

 

Un retour sera ensuite fait avec tous les acteurs

 

La boucle est bouclée pour ce démonstrateur (maison numérique et LCHI : Learning Center Habitat Intelligent) puisque après avoir reçu les techniciens et managers d'orange et de Bdom (techniciens installateur à domicile de Boulanger) , les personnels des services d'aide à la personne maintenant ce sont les ainés qui vont pouvoir découvrir ce que seront nos habitats dans un futur proche.

Nicolas Douilly

DDETP