Le Lycée professionnel Mendès France met en avant de la filière APH

Dans le cadre d’un projet de co-intervention, les premières années de CAP APH(Agent Propreté Hygiène) ont participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît ».

Voici la recette : des élèves investis et motivés, de l’enseignement professionnel, une pointe de français et une dose d’anglais se sont mélangés afin de valoriser la filière APH.

De l’écriture du scénario, à la mise en scène et au tournage, les élèves de 2APH ont pris plaisir à transmettre un message fort. Face aux préjugés parfois pesants, ils ont choisi la rubrique du concours « Halte aux idées reçues » pour présenter leur filière et voici leur message :

« A travers ce court-métrage, nous souhaitions vous dire que les APH ne sont pas là pour passer derrière vous, nous ne sommes pas de simples « femmes de ménage » mais des agents d’entretien qui contribuent au bien-être de tous !

Même si vous ne nous voyez pas, nous sommes partout au quotidien : dans les établissements, les hôpitaux, les magasins, les villes …  Alors respectez nous car SANS nous la saleté régnerait ! »

Message d’autant plus fort vu les circonstances que nous traversons…

Le 6 avril nous avons appris que nous avions été sélectionnés par le jury de la cérémonie officielle et que nous pourrions prétendre à un prix le jour de la cérémonie. À la suite des événements, la remise des prix n’aura pas lieu au Grand Rex cette année mais elle sera diffusée en direct et nous pourrons découvrir les résultats du concours.

N’hésitez pas voter pour nous soutenir en cliquant sur le lien suivant : https://www.parcoursmetiers.tv/video/8835-sans-nous-la-salete-regnerait

Merci à tous !

Mesdames Lhermitte, Cauvin et Schepens ainsi que la classe de 2APH.

avril 27, 2020