L’ensemble du LP Pierre-Mendès France bouge pour que le SIDA s’arrête !

L’ensemble du LP Pierre-Mendès France

bouge pour que le SIDA s’arrête !

 

 

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre 2016, certains élèves du LP Pierre-Mendès France, à Bruay, ont participé à un « Mannequin challenge ».

 

S’emparer du célèbre défi à la mode sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et attirer l’attention sur un problème de santé majeur, encore malheureusement d’actualité… c’est ce qu’a décidé de faire cette quarantaine d’élèves de seconde CAP et Bac pro.

Parce qu’elle avait parlé avec eux du Mannequin challenge organisé avec brio à la Maison Blanche le 22 novembre dernier, à l’occasion de la remise de médailles de la liberté (qui honorent les civils pour leur contribution à la culture et à la paix) à des personnalités aussi populaires que Bruce Springsteen, Oprah Winfrey, Michael Jordan, Tom Hanks ou encore Robert De Niro, Madame DEMONT, enseignante d’anglais, a eu l’idée d’associer ce challenge à une cause emblématique.

 

En effet, le « mannequin challenge » consiste à fixer une scène de vie tout en restant parfaitement immobile tels des mannequins dans des vitrines de magasin ou encore telles des statues.

Une fois de plus, elle a pu compter sur la réactivité des ses élèves qui furent enchantés de ce projet original, qui n’a  d’ailleurs a priori pas encore été relevé dans un autre établissement scolaire (en tout cas, pas à notre connaissance…).

 

Au-delà du défi, une valeur symbolique….

 

Car c’est bien là l’idée : associer ce challenge à un autre de taille, vaincre le SIDA et le stopper net !

A travers différents tableaux (le foyer, la salle de classe, le restaurant d’application, le snack, etc), l’ensemble du LP, que ce soient des élèves, des agents, des enseignants, des membres de l’équipe de direction, ont voulu symboliser à leur façon cette lutte qui, elle, doit poursuivre. Car c’est le combat de tous….

D’ailleurs, l’infirmière du lycée Mme Vandenkoornhuyse a conduit cette semaine une action de sensibilisation/prévention au sein du CDI à destination de nos jeunes.

 

Le souhait est ainsi lancé : faire en sorte que pour que les vies puissent continuer, le SIDA soit stoppé !

Ecrit par Me DEMONT

img_6262 img_6264 img_6273img_6277

img_6278 img_6288img_6263 img_6289

    

______________________________________________________________________________________________________