Mets tes baskets et bats la maladie

Cette année encore, le LP Pierre Mendès France (sites de Bruay-la-Buissière et Barlin) a participé à l’action « Mets tes baskets et bats la maladie » en partenariat avec l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies).

 

Challenge « sport santé » et semaine citoyenne ont été l’occasion de sensibiliser les élèves et d’organiser des activités lors de demi- journées banalisées.

 

Le site de Barlin a ainsi pu organiser, le lundi 12 Octobre 2015 la première rencontre inter-classes au stade Raymond Derancy, rencontre durant laquelle de nombreuses performances sportives ont été réalisées.

En courant ou en marchant, chaque classe et personnel ont été mis à contribution avec pour seul objectif, parcourir en relais la plus grande distance. Les filles ont ainsi pu performer à hauteur de 15 tours et les garçons 19 tours.

 

Le site de Bruay-la-Buissière a également organisé un CROSS le jeudi 15 Octobre 2015 durant lequel de nombreux élèves ont battu le chrono. Cette journée a été l’occasion de mettre en avant la filière restauration qui a su attirer l’attention par ses stands de vente de boissons et d’alimentation (gâteaux réalisés par les élèves).

 

Au total, 31 élèves ont été médaillés et plus de 320 euros récoltés.

Avec un taux de participation dépassant les 70%, le lycée Pierre Mendès France est fier du déroulement de cette action et renouvellera l’initiative l’année prochaine.

P1160336 P1160019
©Crédits Photo – PRUVOST Benoit