Mot du proviseur

Bienvenue sur le tout nouveau site du Lycée professionnel Pierre Mendès France.(LPMF)

Depuis le 1er septembre 2014 le lycée Alphonse Daudet de Barlin et le Lycée Pierre Mendès France de Bruay La Buissière ont fusionné.

Forts de leur passé respectif, les deux sites de l’établissement vont désormais œuvrer ensemble.

Les personnels de Barlin et de Bruay La Buissière ont déjà entamé un travail commun par la réalisation du Projet d’établissement qui prend en compte les spécificités de chaque site.

Les expériences acquises dans les deux établissements depuis leur création seront désormais mises au service du LPMF à travers des formations industrielles et tertiaires.

L’établissement rayonne dans ses formations industrielles et est labellisé lycée des métiers de l’électronique communicante, en réseau avec le lycée Polyvalent Carnot de Bruay La Buissière.

Les équipes pédagogiques sont engagées avec les élèves dans de nombreux projets. Je citerais parmi eux Le Projet Emblématique France Madagascar qui a fait l’objet  d’un appariement entre Barlin et le lycée du Millénaire d’Antananarivo.

Prioritairement engagé sur l’accueil et l’intégration des élèves dans le cadre de la formation initiale, le lycée qui est adhérent du GRETA Bruay/Bethune œuvre aussi pour la formation continue des adultes. (Formations Services à la personne SAP, habilitation électrique…)

Le LPMF dispose également d’une unité de formation des apprentis (UFA) qui délivre des titres professionnels dans le domaine du numérique.

Tourné résolument vers l’avenir et l’évolution des formations et des métiers, le LPMF participe activement aux groupes de réflexions mis en places par les collectivités et les institutions de l’éducation au sein du bassin d’éducation et de formation.

Venir étudier au Lycée Pierre Mendès France c’est avoir l’assurance de bénéficier de formations et de dispositifs pour un encadrement au plus près des besoins des élèves. C’est également évoluer dans une unité à taille humaine et dans un cadre serein.

Le Proviseur

Roland DAUMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *