Salon SAP

Le Lycée Pierre Mendès France a participé pour la deuxième fois au salon pour les SAP (Services d'Aide à la Personne).

Le premier Salon s'était déroulé en 2012 dans la salle des fêtes de Barlin avec une affluence d'environ 500 personnes.

Cette deuxième édition tout aussi réussie s'est déroulé dans le Lycée Yourcenar de Beuvry ou tout avait été mis en place pour que les structures de l'aide à la personne, les organismes de formation et tout ce qui touche à cette branche professionnelle soit réunis dans un même lieu pour pouvoir répondre à toutes les questions que les visiteurs pouvaient légitimement se poser.

Le Lycée était aussi acteur de la conférence du matin qui portait sur "La formation dans les SAP", donc comment travailler dans les SAP ? ou améliorer la formation Continue des salariés.

Lors de cette conférence, le Lycée représentait par l'intermédiaire de M. Douilly chef de travaux les formations initiales (CAP ATMFC : Assistants Technique en Milieux Familiale et Collectif, Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) BTS ESF (Eco Sociale et Familiale) mais il y avait aussi les organismes de formation ainsi qu'un représentant de la VAE (Validation des Acquis de l'expérience) M. Augusto aussi du Lycée Mendès France.

Le Lycée Pierre Mendès France est toujours en étroite relation avec ses partenaires professionnels.

logo service a la personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *