Semaine citoyenne au LP Mendès France

handisport

Ce jeudi 15 Octobre 2015 (14h-16h30), au complexe sportif Léo Lagrange de Bruay-la-Buissière, s’est déroulée une action de sensibilisation au handisport avec les classes de Terminales Bac Pro du LP Mendès France.

En partenariat avec le Comité Départemental Handisport 62 (CDH62), représenté par M Morchoisne et Mme Dussart, les élèves ont pu découvrir le handisport au travers d’ateliers pratiques (basket-fauteuil, parcours à l’aveugle, carabine laser, boccia…).

 



handisport_1 handisport_2*

 

Sensibilisation et prise de conscience des difficultés liées au handicap ont été les maîtres mots de l’après midi. Par groupe de 5/6 avec à leur tête un capitaine d’équipe, les élèves se sont adonnés aux rigueurs et contraintes de la pratique sportive en situation de handicap.

 



handisport_3 handisport_4

 

Cette intervention en lycée professionnel est une première. Les élèves ont été très réceptifs et ont pu, lors d’un échange de fin d’activités, prendre conscience des notions telles que l’acceptation de l’autre, l’entraide et la solidarité citoyenne concluant ainsi cette semaine citoyenne.

L’action sera renouvelée l’année prochaine et sera pleinement intégrée aux actions citoyennes de l’établissement.

 

 

NOVEMBRE_2015_HANDISPORT_ARTICLE