CAP HCR
Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant
Pour qui est destinée la formation ?

Elèves de classe de seconde.

Sens du relationnel avec la clientèle
Bonne résistance physique
Comportement et tenue adaptés
Disponibilité (travail le samedi et le dimanche, le soir et les jours fériés)
Respect des règles d’hygiène et de sécurité

 

Dans quel secteur d’activités travaille t'il ?

Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant participe à l’approvisionnement et au stockage des marchandises. Il assure la mise en place, la préparation, le service des boissons, des préparations spécifiques et des mets dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Il entretient les locaux et les équipements. Il accueille le client et met en œuvre les autres phases de la vente jusqu’à l’encaissement.

Que faire après cette formation ?

Poursuites d’étude

L’obtention du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant vise l’entrée dans la vie professionnelle mais

permet également la poursuite d’études vers un BAC PRO Métiers de l’Hôtellerie et de la

Restauration.

Programme de la formation

Matières
Horaires annuel 1ère année
Horaires annuel 2ème année
Enseignements génraux
Français, Histoire Géographie Enseignement Moral et Civique
58
52
Mathématiques – Physique Chimie
43.5
39
Anglais
43.5
39
Arts appliqués et culture artistique
29
26
Education physique et sportive
72.5
65
Consolidation, accompagnement renforcé et orientation
101.5
91
Enseignements professionnels
Enseignement professionnel
333.5
312
Enseignements professionnels et français en co-intervention
43.5
39
Enseignements professionnels et mathématiques en co-intervention
43.5
39
Réalisation d’un chef d’oeuvre
87
78
Prévention Santé Environnement
43.5
26
Total
899
806