Mot du proviseur

Le Lycée Mendès France est un établissement de taille moyenne qui accueille un public issu du bassin d’éducation et de formation de Béthune Bruay.

Comme vous le verrez si vous visitez notre site internet, nos formations sont tournées vers le service (Aide à la personne, hôtellerie, restauration, entretien) vers la technologie et l’industrie.

Fort de sa participation active aux campus régionaux des métiers et des qualifications et au Lycée des métiers, l’Etablissement investit notamment la thématique du maintien à domicile.

Dans le cadre de la maison numérique, des objets connectés, et du studio pédagogique intelligent, des solutions sont apportées et testées dans le cadre de l’habitat individuel.

L’innovation est également mise en avant dans notre atelier industriel, avec le « Fab Mendès Lab », espace d’innovation partagée régional.

Le Lycée Mendès France permet aux élèves qu’il accueille de valider des diplômes de niveau CAP et Bac pro. La poursuite d’étude, notamment en STS, est une de nos priorités.

Adhérent au Greta Grand Artois, l’établissement a également dans ses murs une Unité de Formation par Apprentissage (UFA).

Le Lycée développe des projets ambitieux, notamment dans le cadre du développement durable (Labellisé E3D en 2018) de l’ouverture vers l’extérieur et de la Culture, en lien avec entre autres le patrimoine historique minier.

N’hésitez pas à participer à notre Porte Ouverte virtuelle le Samedi matin 10 avril 2021.Nous serons à votre écoute pour répondre à vos questions.

R Daumas