Mot du proviseur

Depuis le 1 er septembre 2017, Le Lycée Mendès France a regroupé l’ensemble de ses formations sur le site de Bruay la Buissière.
Pour cela, de nouveaux plateaux techniques ont vu le jour.

Les installations existantes ont été rénovées et de nouveaux espaces pour les élèves et les personnels ont été mis en place.
Comme vous le verrez si vous visitez notre site internet, nos formations sont tournées vers le service (Aide à la personne, hôtellerie, restauration, entretien) vers la technologie et l’industrie.

Fort de sa participation active aux campus régionaux des métiers et des qualifications et au Lycée des métiers, l’Etablissement investit la thématique du maintien à domicile.

Dans le cadre de la maison numérique, des objets connectés, et du studio pédagogique intelligent, des solutions sont apportées et testées dans le cadre de l’habitat individuel.
L’innovation est également mise en avant dans notre atelier industriel, avec le « Fab Mendès Lab », espace d’innovation partagée régional.

Le Lycée Mendès France permet aux élèves qu’il accueille de valider des diplômes de niveau 5 (CAP, BEP) et de niveau 4 (Bac pro). La poursuite d’étude, notamment en STS, et licence pro est une des priorités de l’établissement.

Adhérent au Greta Grand Artois, l’établissement a également dans ses murs une Unité de Formation par Apprentissage (UFA).
La formation continue et par apprentissages font également partie de nos priorités.
Le Lycée développe des projets ambitieux, notamment dans le cadre du développement durable (Labellisé E3D en 2018) et de l’ouverture vers l’extérieur.
Nous vous présenterons nos formations lors des Portes Ouvertes du samedi 30 mars de 9h à 12h.

R Daumas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *